Amour Du Vin

Edition du 14/05/2019
 

Vignobles Gonfrier

Top

Vignobles GONFRIER

Une histoire de famille


“En 1962, Paul Gonfrier s’installe avec son épouse à Lestiac-sur-Garonne, en Gironde, après avoir quitté son Algérie natale, avec comme seul bagage son énergie et la passion de la terre. Il achète le Château de Marsan, à l’époque en ruines, mais entouré de terroirs prometteurs. Il commence l’aventure avec trois hectares en viticulture. Par la suite, il développe une activité d’arboriculture avec l’aide de toute sa famille. Aujourd’hui, alors que les Vignobles Gonfrier vinifient plus de 900 ha, grâce à un outil très performant, tout continue à être mis en oeuvre pour favoriser la qualité du produit. Très sensibles au respect du terroir, les deux fils, Éric et Philippe, considèrent que la technique est avant tout au service de la qualité du vin et de la satisfaction des clients La conversion à l’Agriculture Biologique d’une partie de notre vignoble témoigne de l’engagement de l’entreprise pour le respect de l’environnement. Les pratiques mises en œuvre sont des références pour notre travail au quotidien sur l’ensemble du vignoble. Le site exploité en Agriculture Biologique surplombe la Garonne et représente 26 ha. Le vin est commercialisé sous le nom de Château Laurétan, domaine acquis en 2004 par Éric et Philippe Gonfrier. Le millésime 2013 a été le premier millésime certifié pour le Château Laurétan. Chaque année, des audits permettent d’attester que les exigences du cahier des charges des vins en Agriculture Biologique sont bien respectées. Les traitements des vignes ne font appel qu’à des produits d’origine naturelle.”

   

Vignobles Gonfrier

Eric et Philippe Gonfrier
Chemin de la Mairie - BP 7
33550 Lestiac-sur-Garonne
Téléphone : 05 56 72 14 38

Email : contact@vignobles-gonfrier.fr




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Vignobles Fabien CASTAING


Propriété familiale depuis sa création en 1898, le Domaine de Moulin-Pouzy s’étend sur 55 ha de vignes. Fabien Castaing a grandi au milieu des vignes, sur les collines bergeraçoise de la propriété familiale. Vigneron reconnu et récompensé par de nombreux prix, il a acquis une expertise et un savoir-faire unique des vins du Sud-Ouest. “Soucieux de vous faire découvrir la diversité des terroirs du Sud-Ouest, je vous invite à découvrir mes différentes collections de vins. Des vins de cépages aux plus grandes cuvées, je laisse exprimer la typicité des terroirs et la person- nalité des hommes qui travaillent à leurs élaborations afin de vous garantir l'authenticité dans chacune de mes bouteilles.” Tous les vins sont Haute Valeur Environnementale. Gourmand, ce Monbazillac blanc La Cuvée 2015, 60% Sémillon et 40% Muscadelle, d’une très grande intensité au nez comme en bouche, ample et très onctueux, complexe au palais (brioche, abricot confit). Tout comme le Monbazillac blanc Optimum 2015, 60% Sémillon et 40% Muscadelle, typé, ample et fruité, aux connotations de miel et de rose, de bouche profonde, très fin, qui mêle ampleur et distinction. Goûtez aussi son Bergerac sec Optimum 2015, 98% Sémillon et 2% Sauvignon, où s’entremêlent des notes d’amande et de bruyère, il est har- monieux en finale. Excellent Bergerac rouge La Cuvée 2015, 85% Merlot et 15% Cabernet-Sauvignon, aux tanins mûrs, à la fois riche et souple, un vin de bouche intense avec des notes de sous-bois et de cerise mûre. Le Bergerac rouge Optimum 2016, 100% Merlot, typé, coloré, est un vin de bouche flatteuse et riche à la fois, dense, tout en bouche. Et bien entendu le Bergerac blanc sec La Cuvée 2015, 100% Sauvignon blanc, de belle teinte, au nez subtil de lis, franc et gourmand, rond et parfumé. Découvrez également le Château Les Mailleries, vignoble de 11ha acquis en 2016 et certifié AB en Bergerac et Bergerac blanc.

Domaine de MOULIN-POUZY
La Font du Roc
24240 Cunèges
Téléphone :05 53 58 41 20
Email : info@fabiencastaing.com
Site personnel : www.fabiencastaing.com

Château MAÏME


La propriété est riche en vestiges archéologiques et souvenirs religieux. Son nom “Maime” signifie Maxime en Provençal, et provient de la Chapelle qui se trouve sur la propriété, construite en milieu du Moyen-Âge. Une nouvelle page s’écrit depuis quelques années avec l’arrivée de la famille Sibran-Garcia, conquise par la beauté des lieux et son authenticité. Aux 18 ha répartis entre micaschiste en partie haute et argilo-sablonneux en partie basse, s’ajoutent 18 autres ha de grès sablonneux avec de nombreux galets qui assurent un excellent drainage et une bonne restitution nocturne de la chaleur emmagasinée dans la journée. Un enherbement maîtrisé, pour une meilleure aération des sols et une concurrence hydrique des vignes est pratiqué un rang sur deux avec labour de l’autre rang. Les traitements phytosanitaires s’effectuent de façon raisonnée, non systématique. La taille, étudiée, donne un rendement mesuré afin d’obtenir la concentration des meilleurs raisins. “Jean-Louis Sibran nous confirme que le millésime 2018 s'annonce de bonne qualité. Pourtant, la météo a été difficile. Le vignoble a souffert de la grêle et de la pluie en début d'été, un temps humide qui a favorisé le développement d'un champignon qu'on n'a pas l'habitude de voir : le mildiou. Heureusement, il en faut plus pour nous démotiver. Nos vendanges ont débuté à la fin août et elles se sont étalées jusqu'à la mi-septembre". La nouvelle cave de vinification était opérationnelle pour ces vendanges. Nos travaux touchent à leur fin et nous pensons ouvrir notre nouveau caveau de dégustation au printemps.“ Superbe Côtes-de-Provence rouge cuvée Héritage 2017, 90% Syrah et 10% Grenache, aux senteurs de fruits cuits et d’épices, riche, de belle teinte grenat, dense et puissant au nez comme en bouche, d’excellente évolution. Le Côtes-de-Provence rosé cuvée Héritage 2018, 40% Cinsault, 30% Syrah, 30% Grenache, est de belle teinte, avec un nez complexe où la mûre s’associe à la framboise, une bouche intense et raffinée à la fois, très charmeur. Beau Côtes de Provence blanc Héritage 2017, 50% Rolle, 50% Sémillon, où s’entremêlent des notes de pomme et de bruyère, de bouche persistante, dense et acidulée, il est tout en harmonie. Il y a également ce Côtes de Provence rouge cuvée Origine 2013, 40% Syrah, 30% Grenache, 25% Cabernet-Sauvignon et 5% Mourvèdre, un vin bien corsé comme on les aime, qui sent les fruits mûrs, riche et bien en bouche, avec des notes caractéristiques de groseille, de violette, d’épices, d’une belle finale bien équilibrée. On excite aussi ses papilles avec ce Côtes-de-Provence cuvée Origine rosé 2018, 40% Grenache 40% Cinsault, 20% Mourvèdre, parfumé, au nez à la fois intense et subtil où s’entremêlent la griotte mûre et une touche épicée caractéristique, sec et suave à la fois. Joli Côtes-de-Provence rosé Maïme 2018, 60% Grenache, 20% Syrah et 20% Tibouren, de bouche fine et délicate, aux arômes de fruits frais et de rose.

Famille Sibran-Garcia
Route Nationale 7
83460 Les Arcs-sur-Argens
Téléphone :04 94 47 41 66
Email : maime.terre@wanadoo.fr
Site personnel : www.chateau-maime.com

Philippe GAMET


La maison Gamet est une histoire d’aller-retours entre 2 villages de Champagne : Mardeuil et Fleury-la-Rivière. François Gamet, originaire de Fleury-la-Rivière, descend de son village natal pour aller aider sa grand-mère, Victoire, sur l’exploitation agricole et viticole de Mardeuil. Il y reste pour travailler et fonder sa famille ! Philippe, son fils, remonte à Fleury-la-Rivière pour y rencontrer sa future femme Fabienne, issue d’une famille de vignerons elle aussi. François, le père paternel, et Robert, le père maternel, travaillent durement car les travaux des vignes se font par tous les temps et principalement manuellement, avec des outils rudimentaires. Philippe rejoint rapidement son père après quelques années d’études au lycée viticole d’Avize et s’attelle lui aussi à défricher de nouvelles terres à vignes sur les coteaux raides de Fleury-la-Rivière. Il continue par la même occasion à s’occuper des terres agricoles en production céréalière. En 1992, Fabienne et Philippe fondent ensemble leur propre domaine avec les biens familiaux mais aussi avec l’achat de plusieurs morceaux de vignes. Viticulture durable, en passe de certification HVE niveau 3. Les vignes (entre 25 et 45 ans. sol argilo-calcaire) sont plantées sur trois villages: Mardeuil, Damery et Fleury-la-Rivière principalement en Pinot meunier (55%) et Pinot noir (35%), quelques vignes en Chardonnay (10%). Les sols sont travaillés mécaniquement et on limite les traitements. La majorité de nos vignes sont enherbées. La vendange est manuelle et 85 000 bouteilles produites chaque année. “Notre fils Jean-François est œnologue, nous précise Fabienne Gamet, il travaille avec nous depuis 2018 et à l’avenir va faire ses propres cuvées. Après ses trois années d’études en Bourgogne puis en Champagne, il a obtenu son diplôme d’œnologue, puis est parti aux Etats-Unis, dans l’Orégon au Domaine Joseph Drouin. Il a ensuite été dans un vignoble australien puis au Mont Fuji dans le vignoble japonais. Il se destine à prendre notre suite. Champagne Brut Cuvée 5000 : le millésime 2013 sort en fin d’année, pour l’instant nous proposons toujours le 2012 qui est un Brut Nature. Brut Nature 2012 : 30% Meunier, 35% Pinot noir et 35 % Chardonnay issus de la vendange 2012. Belle concentration, beaucoup de fraîcheur, joli Chardonnay évolué grâce à l’ensoleillement du millésime, arômes savoureux de pêche jaune, mangue et ananas. Un Pinot noir qui dévoile des notes de cerise griotte et un Meunier qui s’exprime sur des notes de fruits compotés comme le coing. Ils peuvent être fiers de leur Champagne brut cuvée 5000, le nom de cette cuvée fait référence au premier tirage fait en 1993 de 5000 bouteilles, il est puissant en bouche mais tout en élégance, Un champagne vif, minéral et floral présentant des arômes de pêche blanche, mangue, note végétale et de fleurs d’aubépine. L’Extra brut Caractères, Pinot noir, Meunier et Chardonnay, 80% de vins de réserve (dont 15 différents d’où le nom de cette cuvée “Caractères”) et 20% de vins de l’année, c’est un vin délicat et raffiné où le Meunier s’exprime particulièrement bien, notes de fruits confits, mirabelle. Belle évolution en fûts de chêne qui lui confère des arômes de miel, brioche, belle complexité, finale persistante avec des notes poivrées, vanillées, chocolatées et d’amandes grillées. L’Extra brut Caractères en édition limitée, il est délicat et raffiné, arômes puissants de fruits confits, fruits jaunes, notes de miel, d’amande grillée, de chocolat, très belle complexité, grand raffinement. Savoureux Brut Sélection Blanc de noirs, 60% Meunier et 40% Pinot noir issus de la vendange 2016 et 45% de vins de réserve. Un vin frais porté par le fruité du Meunier sur des arômes de framboise, cassis et mûre sauvage. Le brut rosé est un assemblage 60% Meunier et 40% Pinot noir issus de la vendange 2015, 17% vin rouge (Meuniers du Clos des Goulots de Fleury-la-Rivière. Equilibre parfait entre fraicheur et intensité aromatique. Meuniers et Pinots noirs expriment de gourmands arômes de fraises et framboises. Le brut Rosé de Saignée, 100% Meunier de la vendange 2014, vignes de 50 ans. Attaque vive et gourmande, joli bouquet aromatique de fruits rouges et noirs évolués (mûre et cassis) comme la fraise des bois et la framboise mûre.

Fabienne et Philippe Gamet
12, rue Pasteur
51530 Mardeuil
Téléphone :03 26 51 87 54
Email : info@champagne-gamet.com
Site personnel : www.champagne-gamet.com

DOMAINE ROGER PABIOT ET SES FILS


Un domaine familial de 21 ha, dont certaines parcelles de vignes sont âgées de plus de 80 ans, exploité par Gérard et Bernard qui associent les usages traditionnels aux techniques modernes, grâce à leurs connaissances acquises en hauts lieux viticoles : Beaune, Macon et Bordeaux. Le domaine est implanté sur les meilleurs coteaux dominant la Loire, ce qui leur permet d'avoir des sols très représentatifs de la région : calcaire dur ou caillottes, argile à silex, terrasse sableuse et marnes kimméridgiennes, chaque sol apportant bien entendu une spécificité propre qui caractérise un vin possédant un terroir d'un autre qui n'en a pas. Leur Pouilly-Fumé cuvée Silex est vraiment superbe, associant complexité et finesse, au nez subtil où se retrouvent des notes de miel, de fleurs et d'épices, très marqué par ce sol qui lui confère ce goût minéral, d'une grande fraîcheur en bouche, un grand vin racé, très équilibré, puissant, ample et gras, de très bonne évolution. Le Pouilly-Fumé Coteau des Girarmes est remarquable, avec ces notes de fruits frais et de tilleul, un vin gras et parfumé, typé, ample et fruité, persistant. Membre des Vignerons Indépendants de France.

Gérard et Bernard Pabiot
13, route de Pouilly, Boisgibault
58150 Tracy/Loire
Téléphone :03 86 26 18 41
Télécopie :03 86 26 19 89
Email : domainerogerpabiot@wanadoo.fr
Site : domainerogerpabiot
Site personnel : www.domainerogerpabiot.com


> Nos dégustations de la semaine

MAS PAUMARHEL


Fin 2004, après des études d?œnologie et d?agronomie, Jean-Luc Dressayre décide de vivre sa passion ?la vigne et le vin?, tout en ayant une autre activité professionnelle. Ainsi, originaire du Tarn, il choisi Azillanet, petit village de caractère pour l?installation du Mas Paumarhel, nom trouvé par son épouse Véronique : ?c?est un clin d?œil à nos trois filles Pauline, Marion et Hélène qui ont été embarquées dans l?aventure?. Enfin, après deux années de travail au vignoble, l?année 2007 a vu la création d?une cave particulière ainsi que la naissance des premiers vins.
Cela donne ce Minervois rouge 2012, de robe rubis foncé, aux arômes de petites baies noires et d?humus, un vin de bouche mature et très parfumée.
Le Minervois Mourel rouge 2012, tout en couleur et en matière, au nez de griotte et de fumé, a des tanins présents et mûrs à la fois, un vin intense qui mêle puissance et ampleur. Joli Minervois Mourel blanc 2014, un vin ample avec une bonne pointe d?acidité qui parfait son équilibre, aux senteurs de poire et de lis.

Jean-Luc Dressayre
3, rue de la Métairie
34210 Azillanet
Tél. : 04 68 49 22 18 et 06 82 35 56 27
Email : jl.dressayre@neuf.fr
www.mas.paumarhel.fr


LES VINS GEORGES DUBOEUF


Incontestablement au sommet. C?est une histoire qui a débuté il y a maintenant plus de quatre siècles, époque à laquelle la famille Dubœuf produisait déjà du vin dans le Mâconnais. Georges est très jeune lorsque son oncle et son frère lui transmettent leur passion pour le vin et ses secrets d?élaboration.
A peine âgé de 18 ans il abandonne ses études pour s?occuper du domaine familial avec son frère. Avec le dynamisme qui le caractérise, Georges crée en septembre 1964 Les Vins Georges Dubœuf. Date historique puisque c?est le début de son activité de négoce. Il révolutionne les pratiques de l?époque en appliquant les méthodes traditionnelles de ses ancêtres : respect de l?origine et du travail du vigneron, sélection et suivi rigoureux de l?évolution des Vins lors des mises en bouteilles et avant tout, recherche d?une grande qualité, conditions et hygiène quasi clinique de la mise en bouteille ? défi qu?il prend plaisir à relever chaque année.
Parcourant le monde pour faire connaître les Vins des vignerons qu?il sélectionne, il devient, de fait, l?ambassadeur de la région. Reconnaissables à leurs étiquettes originales, les Vins de Georges rencontrent un franc succès à l?international. C?est le début d?une aventure à l?échelle mondiale qui se confirme dans les années 1980 avec l?arrivée du Beaujolais en Amérique du Nord, en Australie puis au Japon.
Dans le prolongement de la tradition familiale, Georges et son épouse Rolande sont rejoints par leur fils Franck. En 1993, Georges ouvre le premier parc dédié à la vigne et au vin : Le Hameau du Vin, tenu aujourd?hui par l?épouse de Franck, Anne.
Aujourd?hui alors que l?entreprise Les Vins Georges Dubœuf est toujours gérée par Georges et Franck, c?est la génération suivante, représentée par le petit-fils Adrien, qui rejoint l?aventure familiale.
Remarquable Morgon Domaine de Javernière 2016, médaille d?or Concours International du Gamay, un joli vin au nez concentré (mûre et cassis), aux tanins amples mais fondus, bien persistant en finale, de très bonne bouche (9,53 €). Le Juliénas Château des Capitans 2016, aux notes de sous-bois et de mûre, allie charpente et souplesse, a des tanins soyeux, un vin corsé et très parfumé, qui poursuit son évolution, parfait aujourd?hui, par exemple, sur un foie de veau au chou ou une côte de veau aux morilles (9,66 €). On se fait donc vraiment plaisir avec leur Fleurie Domaine de 4 Vents 2016, parfumé (griotte, mûre), finement épicé, corsé, un vin tout en arômes, de robe brillante, aux tanins fermes mais ronds, d?une bonne harmonie (8,90 €). Nous vous conseillons aussi le Moulin-à-Vent Domaine de la Vigne Romaine 2016, de bouche puissante et dense, aux nuances de framboise, d?humus et de réglisse, d?une structure soutenue et bien charnue, d?une finale complexe et d?excellente évolution (10,08 €). Découvrez leur Brouilly Domaine de Lafayette 2016, médaille d?or Grands Vins du Beaujolais, c?est une réussite, de couleur brillante, équilibré, parfumé, au nez de cassis et d?épices, un vin opulent aux tanins soyeux (9,70 €).
Le Saint-Amour 2016, qui a reçu également une médaille d?or au même concours, où se mêlent la fraise des bois et le cassis, ample et souple, est un vin bien équilibré, tout en arômes, tout en souplesse (9,81€). Le Chiroubles Domaine des Pontheux 2016, de robe rubis profonde, de couleur soutenue, de bouche corsée et puissante, est un vin de belle matière, aux connotations de cerise, de sous-bois et d'épices, bien structuré.
Savoureux Régnié 2016, associant charpente et distinction, est un vin parfumé, chaleureux, où s'entremêlent les saveurs de sous-bois et de fruits surmûris, un vin bien typé. Très joli Mâcon-Villages Domaine les Chenevières 2015, qui sent bon son Chardonnay, de belle robe dorée, tout en structure et parfums, avec un nez de petits fruits frais, un vin ample et persistant, de bouche savoureuse avec des petites notes de pêche jaune et de lis.
Il y a évidemment le Beaujolais Sélection G. Dubœuf, aux notes de violette et de sous-bois, régulièrement réussi comme le Beaujolais Village 2017, et ce Moulin à Vent Sélection G. Dubœuf 2015, un vin de bouche puissante mais fine, alliant souplesse et structure, aux nuances de fruits noirs et d?épices, charnu et bien classique. Le Beaujolais Primeur de la maison est toujours une référence.
Anne Dubœuf, qui dirige le Hameau, est toujours à la recherche de nouveautés pour faire découvrir la beauté du Beaujolais au plus grand nombre (www.hameauduvin.com). 
Un site unique en Europe. Des collections exceptionnelles (maquettes, outils, musée?) et des scénographies dédiées au vin et à son univers (cinéma en 3D, personnages en cire, décors automatisés, jeux interactifs pour les enfants?). Par exemple, avec CinéUp, le parc d?attraction s?est doté d?un argument de choc pour convaincre ses visiteurs. A bord de nacelles animées, les spectateurs sont emmenés à travers les paysages du Beaujolais-Mâconnais en compagnie des deux abeilles, désormais célèbres, du Hameau Dubœuf.
Bienvenue au royaume des saveurs et des arômes : tous les arômes, parfums et saveurs des crus du Beaujolais sont à l?honneur dans ce jardin où le visiteur découvre six petits jardins à thème: Clos Fleuri, Clos Végétal, Clos Boisé, Clos des fruits à Coques... Un parcours à travers les vignes débouche sur l?Espace Roses aux mille senteurs. Centre de séminaire, boutique, restauration?
Il y a cette gare du vin : des origines de la mythique ligne Paris-Lyon-Marseille jusqu?au plus récent des TGV, ce voyage explique le trajet du vin en chemin de fer. Pièce maîtresse, un authentique wagon impérial offert à Napoléon III par la Compagnie du Nord.

Georges et Franck Duboeuf
208, rue de Lancié
71570 Romanèche-Thorins
Tél. : 03 85 35 34 20
Email : message@duboeuf.com
www.duboeuf.com


Vignobles GONFRIER


En 1962, Paul Gonfrier s?installe avec son épouse à Lestiac-sur-Garonne, en Gironde, après avoir quitté son Algérie natale, avec comme seul bagage son énergie et la passion de la terre. Il achète le Château de Marsan, à l?époque en ruines, mais entouré de terroirs prometteurs. ?Lorsque notre père Paul et notre mère Marie-José quittèrent les rives sud de la Méditerranée, sur lesquelles notre famille cultivait la vigne depuis quatre générations, pour s'installer sur un autre rivage, la côte océane, berceau du vignoble bordelais, ils n'étaient armés que de leur courage et de leur foi dans les valeurs humaines.? Aujourd?hui, alors que les Vignobles Gonfrier vinifient plus de 1000 ha, tout continue à être mis en œuvre pour favoriser la qualité du produit. Très sensibles au respect du terroir, les deux fils, Éric et Philippe, considèrent que la technique est au service de la qualité du vin et de la satisfaction des clients. Thibault, le fils de Philippe, a rejoint l?entreprise, puis Guillaume et Paul, les fils d?Eric.
Superbe Cadillac Côtes de Bordeaux Château Marsan 2016, 70% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon sur coteaux argilo-graveleux, il est tout en bouche, aux arômes persistants de petits fruits rouges mûrs avec des notes de cannelle, il est très réussi, structuré, allie distinction et ampleur. 
Coup de cœur pour le 2015, dense, parfumé (cassis, sous-bois), avec cette bouche tout en souplesse, aux tanins mûrs. Le Bordeaux blanc 2017, 50% Sauvignon, 45% Sémillon et 5% Muscadelle, vignes 20 ans, est un vin d?une jolie complexité, avec des nuances citronnées, tout en bouche. Le Bordeaux rosé, 50% Merlot, 50% Cabernet-Sauvignon, est charmeur avec des senteurs de fleurs, de bouche délicate et vive, de jolie teinte pâle.
Excellent Bordeaux Clairet 2017, 50% Merlot et 50% Cabernet-Sauvignon, également, de belle teinte lumineuse, souple et friand à la fois, au nez expressif et complexe. On retrouve aussi le Château Lestiac Cadillac Côtes de Bordeaux 2016, il est très équilibré, au nez de cerise, d'épices et d?humus, riche en couleur comme en matière, de charpente très élégante. Le Cadillac Côtes de Bordeaux Château Tanesse 2016, il est parfumé (pruneau, violette), alliant rondeur et structure en bouche, séveux, de bonne charpente. Agréable Bordeaux Supérieur Château Laurétan 2015 Bio, avec ces notes de mûre, c?est un vin aux tanins souples, tout en fruits, mêle rondeur et structure en bouche. Le Bordeaux rouge Marquis de Bern 2017, finement épicé, corsé, aux tanins harmonieux et bien équilibrés, séduit par sa longueur en bouche. Egalement le Bordeaux rouge Comte Delourmel 2016, avec des notes de mûre et de poivre, de bouche à la fois puissante et ronde, il est d?une belle couleur rubis prononcé. Il y a aussi ce Bordeaux rouge Croix de Marsan 2016, 70% Merlot, 20% Cabernet-Sauvignon et 10% Cabernet franc, aux tanins mûrs, à la fois riche et souple, d?une belle finale.

Eric et Philippe Gonfrier
Chemin de la Mairie - BP 7
33550 Lestiac-sur-Garonne
Tél. : 05 56 72 14 38
Email : contact@vignobles-gonfrier.fr
www.vignobles-gonfrier.fr



> Les précédentes éditions

Edition du 07/05/2019
Edition du 30/04/2019
Edition du 23/04/2019
Edition du 16/04/2019
Edition du 09/04/2019
Edition du 02/04/2019
Edition du 26/03/2019
Edition du 19/03/2019
Edition du 12/03/2019
Edition du 05/03/2019
Edition du 26/02/2019
Edition du 19/02/2019
Edition du 12/02/2019
Edition du 05/02/2019
Edition du 29/01/2019
Edition du 22/01/2019
Edition du 15/01/2019
Edition du 08/01/2019
Edition du 01/01/2019
Edition du 25/12/2018
Edition du 25/12/2018
Edition du 18/12/2018
Edition du 11/12/2018
Edition du 04/12/2018
Edition du 27/11/2018
Edition du 20/11/2018
Edition du 13/11/2018
Edition du 06/11/2018
Edition du 30/10/2018
Edition du 23/10/2018
Edition du 16/10/2018
Edition du 09/10/2018
Edition du 02/10/2018
Edition du 25/09/2018
Edition du 18/09/2018
Edition du 11/09/2018
Edition du 04/09/2018
Edition du 28/08/2018
Edition du 21/08/2018
Edition du 14/08/2018
Edition du 07/08/2018
Edition du 31/07/2018
Edition du 24/07/2018
Edition du 17/07/2018
Edition du 10/07/2018
Edition du 03/07/2018
Edition du 26/06/2018
Edition du 19/06/2018
Edition du 12/06/2018
Edition du 05/06/2018
Edition du 29/05/2018
Edition du 22/05/2018
Edition du 15/05/2018
Edition du 08/05/2018
Edition du 01/05/2018
Edition du 24/04/2018
Edition du 17/04/2018
Edition du 10/04/2018
Edition du 03/04/2018
Edition du 27/03/2018
Edition du 20/03/2018
Edition du 13/03/2018
Edition du 06/03/2018
Edition du 27/02/2018
Edition du 20/02/2018
Edition du 13/02/2018
Edition du 06/02/2018
Edition du 30/01/2018
Edition du 23/01/2018
Edition du 16/01/2018
Edition du 09/01/2018
Edition du 02/01/2018
Edition du 26/12/2017
Edition du 19/12/2017
Edition du 12/12/2017
Edition du 05/12/2017
Edition du 28/11/2017
Edition du 21/11/2017
Edition du 14/11/2017
Edition du 07/11/2017

 



CASTELNAU


Domaine PECH D'ANDRÉ


ROYER Père et Fils


Château LA TOUR DU PIN FIGEAC


Michel MORILLEAU


Domaine Aline et Rémy SIMON


Château MAUVINON


Domaine Anthony CHARVET


Château VIEUX RIVALLON


Albert de MILLY


Domaine de la POULETTE


Château TOUR-DU-ROC


Mas de DAUMAS-GASSAC


Château BEAUREGARD


Château des MOINES


Château La HAIE


Château CHENE-VIEUX


Edouard BRUN & Cie


Domaine Daniel DAMPT et Fils


VEUVE OLIVIER et Fils


Château GRAND-MAISON


Château HAUT-MACÔ


Château La FLEUR GRANDS-LANDES


CAVES de POUILLY-SUR-LOIRE


CHARPENTIER


Domaine DENUZILLER


Clos BELLEFOND


Château de TARGÉ


Domaine de CHEVALIER


Domaine GRESSER


Château des ARNAUDS


Domaine Jean CHARTRON


Domaine de ROSIERS



DOMAINE DE BELLEVUE


CHATEAU DE BEAUREGARD


DOMAINE PIERRE GELIN


DOMAINE LAFRAN-VEYROLLES


DOMAINE DE LA GUILLOTERIE


DOMAINE CRET DES GARANCHES


CHATEAU HAUT-SAINT-CLAIR


SCE DU CLOS BELLEFOND


DOMAINE COMTE PERALDI


CHATEAU REDORTIER



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales